GLAAF EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

recherche d'emploi

Aller en bas

recherche d'emploi Empty recherche d'emploi

Message  Anaïs Papon Jeu 20 Mar 2014 - 20:50

Anaïs PAPON
6 rue Général Leclerc
88600 MIRECOURT
Tel : 06.82.94.48.40

Née le 29/02/1992 (22 ans)

                                                                                                                                                                                                               
A Mirecourt,
Le 20 Mars 2014


                                                                                                            Madame, Monsieur,


       Actuellement élève en DMA2 à l’école de lutherie J-B Vuillaume de Mirecourt, j’effectue cette année mes derniers mois de formation avant le passage du diplôme. Je serai disponible dès juillet prochain pour toute offre d'emploi.


       Dans le cadre du DMA de lutherie, j’ai déjà réalisé montages et restaurations lors de stages dans divers ateliers. La conception cette année de deux violons, selon Antonio Stradivari et Léopold Renaudin, m’a permis d’ouvrir les yeux sur la qualité d’un restaurateur à respecter le travail  de différents auteurs. La  restauration d’instruments m'attire tout particulièrement. Mais j’ai toujours aimé apprendre et échanger, et j'aimerai commencer simplement: je devrais parvenir rapidement à être efficace pour des montages et révisions.

       Déterminée et passionnée par le métier de luthier, je suis toutefois parfaitement consciente de la difficulté pour un luthier d'embaucher un élève tout juste sortant de l'école. J'effectue donc des recherches sur les conventions de stages et contrats d'alternances proposés aux jeunes diplômés pour faciliter leur insertion dans la vie professionnelle. Cette alternative me permettrai d'acquérir plus d'expérience à l'atelier, et constituai un atout pour l'employeur (salaire versé moins important, exonérations des charges et obtention d'aides à la formation). N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés pour prendre un apprenti, d'autant que j'ai déjà trois années de formations et serai capable de travailler en autonomie pour des tâches simples.


       Vous trouverez ci-dessous mon CV et mon contact ci-dessus.

      Je reste à votre disposition pour toutes informations, rendez-vous ou stages à l'essai.

      Bien à vous

                                                                                                                       Anaïs Papon


                     CV                                                                                      


                                                                         COMPÉTENCES

- révisions
- montages
- fabrications (violon/alto)
- restaurations/réparations basiques


                                                                            DIPLÔMES

- 2012-2014: DMA de lutherie (en cours jusqu’à juin), école J-B Vuillaume, MIRECOURT (88)
- 2011-2012: Année de mise à niveau en lutherie, école J-B Vuillaume, MIRECOURT (88)
- 2010-2011: CAP d’ébéniste en 1 an, lycée de l’Elorn, LANDERNEAU (29)
- 2009-2010: Bac S, spécialité biologie-écologie et agronomie-territoire-citoyenneté, mention "assez bien", lycée de La Ville Davy, QUESSOY (22)


                                                           EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

             ¤ Stages en lutherie :
- Mars 2014 (deux jours): Atelier de Jean-Claude Condi, archeterie (reméchage et restauration d’archets), MIRECOURT (88)
- Mars 2014 (une semaine): Atelier de Roland Terrier, restaurations/révisions d’instruments (retouches de vernis, tablages, sillets, reprise de touche), MIRECOURT (88)
- Octobre 2013 (trois semaines): Atelier de Charles-Luc Hommel, restaurations/montages/révisions (fractures, pièce d’âme, reprises de touches, reprise de poignée), MARSEILLE (13)
- Avril 2013 (trois semaines): Atelier de Pascal Lavigne, restaurations/montages (fracture, recollages, pièce sur un coin, reprises de poignées et raccord de vernis), GRENOBLE (38)
- Février 2013 (deux jours): Atelier de Roland Terrier, montage d’un premier violon (reprise de touche, sillet, trous de chevilles/boutons et ajustage, âme, chevalet), MIRECOURT (88)
- Décembre 2012 (trois après-midis): Atelier d’Olivier Pont et de Nelly Poitevin, vernissage d’un premier violon (vernis clair à l’alcool), DINAN (22)
- Août 2010 (une semaine): Atelier de Carsten Hoffmann et Veronika Dreysse, fabrication d’une table de violon (plateau, rognage, filetage, voûte, ratissage, roulage de bords), BAMBERG (Allemagne)
    - Avril 2010 (une semaine): "L’Atelier de la Cithare" de Didier Beauclair, fabrication d’un Dulcimer (moule, table, fond, touche, vernissage), ETRICHE (49)

            ¤ Stages en ébénisterie:
- Mars 2011 (2 semaines): "Prototype Concept" (fabricant de meubles design en tous genres, bois et dérivés), fabrication de meubles et prototypes/vernis au pistolet, RENNES (35)
- Février 2011 (2 semaines): "Atelier de Restauration de Meubles Anciens" chez Jean Geffroy (ébéniste, restaurateur, marqueteur, vernisseur au tampon), marqueterie à l’ancienne, MORLAIX (29)
- Octobre 2010 (2 semaines) puis Janvier 2011 (un mois): "Ebénisterie du Guinefort" (fabricants de cuisines sur mesure, bois et dérivés), fabrication d’une cuisine sur mesure, St CARNE (22)
- Septembre 2010 (2 semaines): "Atelier Thierry Laudren" (sculpteur sur bois et fabricant de meubles), finitions des meubles sculptés/teintures, RENNES (35)
- Novembre 2009 (4 jours): "Agence Gwenola Gicquel" (cabinet d’architecture), fabrication d’une maquette de maison à partir de plans, RENNES (35)

             ¤ Travail saisonnier :
Tous les étés depuis l’âge de 15 ans (en 2007): Vendeuse-conseil à "Din’en bio" (magasin biologique), QUEVERT (22)
- Réception des livraisons / mise en rayon / facing (présentation des rayons)
- Accueil de la clientèle / renseignement
- Gestion de la caisse
- Rangement et nettoyage du matériel et des locaux
- Surveillance des dates de péremption

                                                                              DIVERS

- Violoniste (depuis 4 ans, milieu de cycle 2), ancienne guitariste
- Mélomane
- Parle allemand et anglais
- Permis B

Anaïs Papon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum