GLAAF EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Demande d'emploi (ou de stage)

Aller en bas

Demande d'emploi (ou de stage) Empty Demande d'emploi (ou de stage)

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 19:39

A l'intention des Maîtres Luthiers

     La Roche-sur-Yon le 26/03/14

Objet : Luthier à la recherche d’un emploi (ou d’un stage)
Pièce jointe : Curriculum vitae

 Après avoir passé un an et deux mois en tant qu'assistant luthier chez Mme Anne-Lise Mabire, luthière à La Roche-sur-Yon, je recherche dès à présent un poste dans un atelier de lutherie du Quatuor tel que le vôtre.
 
 Cette période de travail m'a permis d'approfondir l'entretient et la révision d'instruments de location comme la restauration et le montage d'instruments anciens appartenant à l'atelier où à divers clients. Mme Mabire, satisfaite de mon travail et me faisant confiance, m'a laisser gérer plusieurs fois l'atelier tout seul lorsqu'elle devait s'absenter. Ainsi j'ai appris à recevoir les clients, écouter leurs demandes et les diriger au mieux.

 Lors de mes trois années de formation à l'Ecole Internationale de Lutherie Jean-Jacques Pages à Mirecourt (2008/2011), j’ai fabriqué neuf instruments : six violons, deux altos et un violoncelle. Cette pratique intensive m’a aidé à développer une méthodologie de travail efficace et rigoureuse qui me permet aujourd’hui de travailler en autonomie avec un geste sûr. Ayant le goût du travail et de la recherche, je m'exerce seul à domicile en fabriquant d'autres instruments (quatuors, instruments électriques) que je n'hésite pas à présenter pour avis et recommandations à des professionnels.

 Après l'école, j'ai continué à me perfectionner à travers différents stages chez des luthiers et également travaillé 10 mois au Musée de la Lutherie et de l'Archèterie Françaises de Mirecourt dans le cadre d'un Service Civique avant de trouver cette place d'assistant. Le curriculum vitae, ci-joint, détaille les différentes compétences acquises.

 Violoncelliste depuis l'âge de cinq ans, guitariste autodidacte, cette pratique musicale me permet une écoute et une compréhension attentives des questions des musiciens.
Conscient cependant, qu’il me reste encore beaucoup à apprendre, je vous sollicite donc dans le but de parfaire ma formation et ce parcours déjà acquis. Votre expérience serait enrichissante pour la suite de mon avenir professionnel et ma polyvalence sans doute intéressante pour le bon fonctionnement de votre atelier.

 En espérant avoir attiré votre attention je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, mes sincères salutations.

Cordialement,
Christophe PENIGAUD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum